Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux
19 octobre 2008

Nous sommes le 28ème dimanche du temps ordinaire*

Bienvenue sur le blog de la paroisse catholique Notre Dame du Grand Sud (Évreux Sud) ...

La paroisse a été créée en 2002 et est composée de 4 communautés locales (Les Baux-Sainte-Croix, Grossoeuvre, Guichainville, et Le Vieil-Evreux) qui permettent de vivre une proximité plus grande avec la vie des villages.

"La communauté chrétienne est en elle-même une catéchèse vivante. En vertu de ce qu'elle est, elle annonce, célèbre et demeure toujours le lieu vital indispensable et premier de la catéchèse." (Directoire général pour la catéchèse, n° 141)

Pour cela, 3 grandes orientations rythment la vie des communautés locales :

"Quand la communauté se nourrit de la Parole de Dieu quand elle se laisse conduire par les itinéraires de foi que la liturgie lui fait vivre, quand elle puise sa dynamique dans la vie sacramentelle, quand elle développe en son sein des occasions de partager les questions de foi, quand elle vit la réciprocité et l'attention mutuelle par un accueil et une charité inventive, quand elle se soucie de laisser toute leur place aux petits, quand elle participe activement à la vie de la cité et y atteste concrètement l'Amour de Dieu, quand elle vit le pardon mutuel et connaît la joie de la réconciliation, quand elle découvre l'Esprit à l'œuvre dans le monde, alors ces différentes facettes de la vie de l'Église forment un milieu nourricier où s'enracine l'expérience de foi." (Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France - 2006)

Bonne visite !

L'Evangile de ce dimanche:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 22, 15-21)

15i  Les pharisiens se concertèrent pour voir comment prendre en faute Jésus en le faisant parler.
16  Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d'Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le vrai chemin de Dieu ; tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens.
17  Donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à l'empereur ? »
18  Mais Jésus, connaissant leur perversité, riposta : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l'épreuve ?
19  Montrez-moi la monnaie de l'impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d'argent.
20  Il leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? —
21  De l'empereur César », répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 429
Publicité