Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux
14 janvier 2021

Un Dimanche de la santé sans précédent (week-end des 6, 7 février 2021)

Signe-de-la-tendresse-du-Père

Le 7 février 2021, l’Église de France célèbre le Dimanche de la santé. Une journée qui prend, avec la crise sanitaire actuelle, une couleur particulière. À cette occasion l’Équipe d'Animation Pastorale souhaite donner la possibilité aux personnes de la paroisse le désirant de recevoir le sacrement des malades lors de ce weekend des 6/7 février, soit au cours d’une des célébrations, soit lors d’une visite à domicile.

Le sacrement des malades (l’onction des malades) a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Avec l’imposition des mains, l’onction rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades.

« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15

Aussi nous demandons aux personnes intéressées de bien vouloir s'inscrire via un courriel (mail) adressé à la paroisse "paroisse.ndgs@orange.fr"

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 253
Publicité