La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux

dimanche 18 mars 2018

Retour sur la soirée-partage " Bol de riz " à Guichainville

(cliquez sur l'image pour voir l'album-photos)

01-Bol de riz 2018

La soirée-partage "Bol de riz" dans le cadre du Carême 2018 a eu lieu le mardi 27 Février dernier à la maison paroissiale de GUICHAINVILLE. Une vingtaine de personnes s'est réunie dans la joie et la bonne humeur.

En présence de Monseigneur Jean de Dieu RAOELISON, du diocèse d’AMBATONDRAZAKA (Madagascar), en visite en Europe, qui nous a fait la surprise d’être parmi nous et de notre curé le Père Eric LADON, nous avons partagé les saladiers de riz, le pain et les fruits apportés par chacun.

Une des trois actions de Carême proposées par l’EAP de la Paroisse Notre Dame du Grand Sud d’EVREUX porte sur l’association EDUCATION DEVELOPPEMENT à MADAGASCAR. Rappelons que cette association permet sur place l’éducation, la scolarité des enfants pauvres.

Plusieurs parrains d’enfants étaient présents ce soir-là. Le parrainage permet la scolarité des enfants et l'assurance pour eux d'au moins un repas par jour.  

Zoé nous a présenté l’association au moyen d’une vidéo ainsi que la situation de l’école. Grâce à EDUCATION DEVELOPPEMENT une belle évolution est à constater : de 140 à 500 élèves aujourd’hui en 15 ans de présence.  L’école est tenue par les sœurs diocésaines «Les Filles de l’Eglise» dont une est infirmière qui assure le suivi des problèmes que connaissent les élèves.

Actuellement, après l’acquisition d’un terrain accolé à l’école,  la construction d'un lycée avec internat va voir le jour.  

Les enfants présents à la soirée se sont montrés très intéressés et interpellés par la misère de ce pays et touchés par la solidarité qui existe pour leur venir en aide.

Nous avons ensuite célébré les complies.

Nous avons chanté un chant de remerciements puis prié avec un psaume malgache :

« Dieu est le chemin et la vie.

Ta Parole est ma lumière et ton chemin est celui que je veux suivre.

Quand on est avec Toi nous ne sommes jamais seuls ».

 

La Parole de Dieu a été écoutée.

Un chant à Marie a cloturé cette soirée de partage. 

Contact pour l’association EDUCATION et DEVELOPPEMENT : Zoé TELEGONE - ) 06 76 05 52 24

Pour l’EAP : Martine CHASSEVANT

Posté par ndgs27 à 17:58 - 031-L'actualité de la paroisse - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire