La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux

vendredi 2 octobre 2015

Le week-end de rentrée paroissiale

Imagerentrée

C’est la rentrée paroissiale !

Commencée ce samedi 26 septembre à la salle des fêtes des VENTES par notre repas partage.

Merci à la communauté des VENTES, BAUX STE CROIX, LE PLESSIS GROHAN, AVRILLY de nous accueillir.

Après les bénédicités par le Père Adolphe nous prenons place autour de la table. Les discussions vont bon train. Les enfants heureux de se retrouver dans cette belle salle font des glissades et jouent entre eux.

Comme d’habitude la table est garnie et chacun prend plaisir à goûter aux succulentes salades, quiches, tartes, pâté, rôti, poulet, fromages et tous les succulents desserts tous aussi bons les uns que les autres.

Le temps passe vite. Il est temps de tout ranger car demain c’est la messe de rentrée. En quelques minutes tout est démonté, rangé, balayé, lavé !

Merci à Anne Marie MOTYL, la coordinatrice de nous avoir reçus au nom de sa communauté locale.


 

RENTREE PAROISSIALE 27

Joie d’être réunis en ce 27 septembre pour commencer ensemble une nouvelle année pastorale qui verra la mise en place de nos projets dans le cadre de la démarche synodale.

L’église était comble pour cette belle journée et ce fut l’occasion aussi d’accueillir les nouveaux arrivants sur notre paroisse, qui ont parfois des difficultés à rejoindre nos communautés. Partager avec ceux qui sont d’origines diverses les richesses de leur vie et celles de notre vie.

Joie d’accueillir le Père Adolphe qui nous est envoyé en tant que prêtre coopérateur à la Paroisse pour aider notre curé le Père Eric qui doit faire face aux autres missions qu’il a reçues.

Temps de prière à l’écoute de la Parole. La prière universelle se veut pour la paix des pays en guerre, envers les populations migrantes ; pour une Eglise et en particulier notre paroisse : qu’elles soient ouvertes et accueillantes ; le souhait d’une meilleure répartition des richesses dans le monde, l’élan de mouvements de solidarité ; un vrai partage dans la joie pour chaque baptisé qui pose des actes signe d’amour, présence du Christ marchant avec nous et nous guidant.

Remerciements par les jeunes de l’aumônerie pour la générosité de la paroisse afin qu’ils puissent partir au pèlerinage Assise-Rome.

Remerciements par le Père Eric pour toutes les personnes qui oeuvrent au sein de la Paroisse.

Nous terminons cette Eucharistie par le chant : Que ma bouche chante ta louange avant de nous retrouver dans la cour de la maison paroissiale pour un pot d’amitié qui a pu être partagé dehors sous un beau soleil automnal.

Martine pour l'Equipe d'Animation Pastorale

Retrouvez l'album-photos ici

Posté par ndgs27 à 18:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire