Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux
3 juin 2014

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face et la Paroisse Notre-Dame du Grand Sud d’Evreux… une histoire d’Amour !

Sainte Therese 046-4

Evénement extraordinaire, semaine d’exception, moment de Grâce… cette rencontre inoubliable restera gravée dans le cœur de beaucoup de paroissiens qui ont eu la chance de vivre et de partager ces instants.

N’étant pas une spécialiste des probabilités, j’ai renoncé à faire le calcul, mais les chances d’accueillir « la petite Thérèse » dans notre église de Guichainville étaient infinitésimales et pourtant… Nous avons eu ce grand bonheur, cette immense joie ! Sainte Thérèse est arrivée dans notre diocèse lundi 26 mai à la cathédrale, commencement d’une visite dans le secteur Centre d’Evreux, programmée sur toute la semaine.

L’EAP de notre paroisse, en compagnie de paroissiens bénévoles et disponibles, a œuvré pour que l’accueil soit digne de ce moment unique. Fleurs, décorations, textes, musiques, photos, vidéos, messe, chants, liturgie… rien n’avait été laissé au hasard. Même la météo, annoncée incertaine a été clémente !

Elle est arrivée chez nous mardi 27 mai 2014, à 11 heures, et pour nous, le temps a suspendu son vol pendant 6 heures…

Une atmosphère indescriptible, l’Amour presque palpable tant il était présent… Chacun avait pleinement conscience de vivre un moment unique, une grâce dont nous avons tous savouré le plaisir !

Recueillement, prière, respect, la petite Thérèse a encore démontré qu’elle n’avait rien de petit, et qu’elle est une très grande Sainte. La journée a passé comme un éclair… et l’heure de la séparation est arrivée… Sainte Thérèse a repris sa route à 17 heures, vers l’église de Saint Michel où elle était attendue.

Nous avions le cœur plein de contradictions, heureux de l’avoir accueillie, de l’avoir côtoyée de si près, d’avoir pu partager nos prières avec elle, et un peu tristes de la laisser partir… déjà !

Mais ce n’était que partie remise, car nous savions que nous allions la revoir dans très peu de temps. En effet, notre pèlerinage paroissial nous a conduits cette année à Lisieux. Nous étions très heureux de rendre à Sainte Thérèse la visite qu’elle venait de nous faire.

Encore tout émus de cette proximité récente, cette nouvelle rencontre a eu pour nous une saveur toute particulière. Mais c’est une autre journée dont je vous reparlerai bientôt !

Merci encore à la Petite Thérèse de nous avoir rendu visite, merci au Seigneur de nous avoir permis de vivre une telle journée d’exception.

Nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui étaient au pélerinage paroissial samedi dernier) un diaporama de cette merveilleuse journée, en attendant un montage vidéo... bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 355
Publicité