Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux
28 février 2014

Conseil financier du 13 février 2014

Serge Rondreux, trésorier de la paroisse, nous transmet le compte rendu du dernier conseil financier.

ID-10088948

À l’ordre du jour du dernier conseil financier, la validation des comptes 2013 en vue de leur consolidation avec le diocèse. Les recettes sont constituées des quêtes paroissiales, de la moitié des quêtes obsèques réparties chaque jour en une intention de messe, les baptêmes, les mariages et les revenus d’activité comme le pèlerinage paroissial en Normandie, la vente des bougies. Les dépenses sont surtout administratives, comme le chauffage, téléphone, impôts foncier et autre. Viennent ensuite au même niveau les dépenses d’activité, comme les repas partagés ou pot d’accueil, la documentation du catéchisme, bougies, équipement des églises, conférences, dons aux œuvres de charité. Il faut aussi rajouter les frais de déplacement du père Eric mais aussi des autres prêtres qui viennent sur la paroisse. Les recettes et dépenses ont diminué cette année, mais le résultat reste bénéficiaire car nous n’avons pas lancé de travaux. Ce bénéfice a été reporté pour achever cette année les travaux de ravalement des deux façades cachées de la maison paroissiale.

Le conseil a aussi fait le point sur la participation de la paroisse au denier du culte 2013, qui se trouve dans la bonne moyenne du diocèse avec une hausse de 7% malgré une diminution du nombre de donateurs de 4%. Merci à tous pour votre générosité, nécessaire à la rétribution de tous les prêtres du diocèse.

Les caisses sont tenues par Christine pour la communauté du Vieil Évreux, Val David, Cierrey, par Monique pour Grossœuvre, Prey, Saint-Luc et par Jacqueline pour Les Baux-Sainte-Croix, Le Plessis-Grohan et les Ventes. Merci à elles et aux personnes qui les aident pour le comptage des différentes quêtes. Il n’y a pas de trésorier pour le moment pour la communauté de Guichainville Angerville. Avis aux bonnes volontés.

Que l’entrée prochaine en Carême soit l’occasion pour vous tous de trouver le chemin de la charité.

Serge

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 375
Publicité