La Paroisse Notre Dame du Grand Sud d'Évreux

vendredi 24 janvier 2014

Pour notre Pape François, « internet est une bonne chose, c’est un don de Dieu »

Aujourd’hui, notre Pape François dans son message, dévoile le thème qu’il a choisi pour la prochaine journée de la Communication sociale, qui se tiendra le 1er juin prochain : « La communication au service d'une authentique culture de la rencontre ».

Communication

Contrairement aux idées reçues liées à la mauvaise utilisation qui en est faite, la communication n’est pas un outil de propagande économique, idéologique, politique ou religieuse, mais un formidable moyen de nous sentir plus proches les uns des autres, à être plus unis. Cela implique que chacun se mette à l’écoute, qu’il se fasse proche, qu’il ait conscience de la mission pour laquelle il est appelé « Nous sommes appelés à témoigner d'une Église qui soit la maison de tous. Sommes-nous en mesure de communiquer le visage d'une telle Église ? La communication contribue à façonner la vocation missionnaire de l'Église tout entière, et les réseaux sociaux sont aujourd'hui l'un des endroits pour vivre cet appel à redécouvrir la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec le Christ. Même dans le contexte de la communication il faut une Église qui réussisse à apporter de la chaleur, à embraser le cœur. »

Notre Pape François, dans son message, se veut résolument moderne ! Pour lui, « internet est une bonne chose, c’est un don de Dieu » qui peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous.

Il reste toutefois très conscient des limites de cet outil : une diffusion de l’information trop rapide qui dépasse notre capacité de réflexion et de jugement, un risque d’addiction qui mène à l’isolement ou à l’exclusion.

Nous vous invitons à découvrir la totalité de ce message en cliquant ici.

Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/

Posté par ndgs27 à 18:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire